Accueil » Recette du karaage, poulet frit japonais
Recette du karaage poulet

Recette du karaage, poulet frit japonais

Aujourd’hui, nous vous présentons une recette de tori no karaage : poulet frit à la façon japonaise. C’est un plat très populaire au Japon car il se savoure aussi bien tout juste frit que froid. Chaud, il s’accompagne particulièrement bien d’une bière bien fraîche et il est également délicieux comme plat de pique-nique. C’est un plat que je déguste avec plaisir depuis que je suis petite. Je me souviens d’ailleurs très bien que ma mère le cuisinait souvent pour mon bentô que j’apportais à l’école. 

Suivez cette recette de tori no karaage pour votre prochain pique-nique et donnez-nous-en des nouvelles !

Ingrédients

Pour 3-4 personnes

600g de cuisse de poulet (ou blanc de poulet)

– 1 c.s. de saké pour la cuisine
– 2 c.c. de sauce soja
– ½ c.s. de gingembre râpé
– ½ c.s. d’ail râpé

Farine ou maïzena
Huile végétale

Préparation

1. Désossez tout d’abord les cuisses de poulet, puis coupez-les en grands morceaux.
Astuce : Pour gagner du temps vous pouvez aussi demander à votre boucher. Ou alors, si vous voulez gagner encore plus de temps, vous pouvez aussi contacter nos amis de WAKARA qui livrent des morceaux de poulet déjà préparés et marinés !

2. Mélangez tous les ingrédients de dans un récipient.
Ajoutez-y ensuite les morceaux de poulet et massez-les bien avec la sauce.
Laissez-les mariner 30 minutes au moins. Si vous avez du temps, vous pouvez les laisser au réfrigérateur pendant 2 heures pour rendre votre poulet encore plus savoureux.

3. Mettez assez d’huile dans une marmite ou dans un wok pour pouvoir y faire tremper les morceaux de poulet et chauffez à 170-175 ℃.

4. Mettez la farine (ou la maïzena) dans un récipient. Égouttez les morceaux de poulet et roulez-les dedans. Faites frire les morceaux de poulet dans l’huile pendant environ 4 minutes*.
Attention ! Ne mettez pas trop de morceaux en même temps parce que la température de l’huile descend vite. La couleur de la viande doit être bien dorée. Sortez-les sur du papier absorbant et laissez-les refroidir.

5. Enfin, servez-les dans une assiette avec de la salade et bon appétit !

*Quand vous venez de mettre la viande dans l’huile chaude, les bulles éclatent à grand bruit. Mais quelques minutes après ça fait moins de bruit. C’est un signe que votre viande est cuite !

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur notre recette et à partager avec nous votre résultat sur Instagram en ajoutant la mention @mononikokoro ! Nous nous réjouissons de découvrir vos photos !

Recommandation d'assiettes

Le karaage étant un plat à partager, on utilise généralement des petites assiettes individuelles nommées “torizara” pour se servir. Découvrez l’assortiment dans notre boutique pour des modèles, ludiques ou sobres, parfaits pour ce met typique japonais ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier