Accueil » Nos artisans

Rencontrez nos artisans

Le Japon a une grande et longue tradition dans l’artisanat. Le peuple japonais a la réputation d’être respectueux envers les autres et envers les choses. Ce respect influence d’ailleurs la qualité de leur travail et de leur relation. C’est ainsi que, sans cesse à la recherche de la perfection, les artisans japonais sont capables de produire des œuvres dont la qualité et l’esthétique sont renommées dans le monde entier.

Historiquement les artisans développaient leur technique en fonction des spécificités de leur environnement. Ils s’adaptaient notamment au climat et à la facilité d’accès aux matières premières. De même, ils ont su s’adapter aux constantes évolutions sociales et géopolitiques. Les artisans ont su ajuster leur art en assimilant ces changements. Leurs créations ont suivi le mode de vie actuel tout en conservant l’esthétique et la culture japonaise. Cette capacité d’adaptation sans que l’art perde son âme a permis à l’artisanat japonais de perdurer jusqu’à présent.

Nous mettons une grande importance à mettre en lumière nos artisans créateurs. N’hésitez pas à consulter les pages leur étant dédiées pour en apprendre plus sur leur parcours et l’origine de leur créations. Vous découvrirez comme l’histoire et la culture japonaise les ont inspirés pour réaliser leurs créations. Vous pourrez d’ailleurs retrouver toutes leurs œuvres dans notre boutique.

Yamanote

Mme Misato et M. Junya Nakamura sont heureux de vous présenter ici des produits inspirés des traditionnelles Yamaga Tôrô (lanternes de Yamaga). Leurs produits au design soigné mettent en valeur l’art du papier japonais et les techniques traditionnelles développées pour la réalisation de ces lanternes.

Teinturerie Yotsume

M. Toyokazu Ono est un véritable artiste. Après des années de pratique dans l’art de l’impression sur tissu, son esprit créatif et indépendant l’a poussé à ouvrir son propre atelier afin de pouvoir s’y exprimer pleinement. Ses œuvres sauront vous toucher par leurs couleurs éclatantes et leurs motifs originaux.

KIHARA

KIHARA est une grande entreprise de porcelaine. Elle se situe dans la ville de Arita, dans la préfecture de Saga. Son histoire remonte en 1616, lorsque la ville de Arita commence, pour la première fois au Japon, à produire des porcelaines. Ainsi, depuis plus de 400 ans, l’entreprise maintient cette tradition. KIHARA ne cesse de développer les techniques et les connaissances de la céramique tout en gardant l’esprit précurseur originel. Leurs créations sont modernes et durables.

Découvrez les créations

Nos catégories

Nos artisans

Les collections +

Lave-vaisselle

Filtrer par prix

Affichage de 1–32 sur 124 résultats