Norens

11 résultats affichés

Qu’est ce qu’un noren ?

Le noren est un rideau japonais traditionnel. C’est un accessoire typique du Japon. Si vous êtes déjà venus au Japon, vous avez d’ailleurs sûrement déjà remarqué des petits rideaux accrochés sur les devantures des commerces, ce sont des norens.

Ce rideau se présente sous la forme de panneaux rectangulaires courts et fendus en leur milieu pour faciliter le passage des personnes.

Si vous êtes intéressés par le sujet, rendez-vous sur notre blog pour en apprendre davantage sur le noren, sur son histoire et sa tradition !

Comment l’utiliser ?

Les japonais utilisent fréquemment des norens à l’intérieur des maisons pour séparer deux pièces. Vous pourrez, vous aussi utiliser les norens de cette façon. Ou alors vous pouvez les utiliser en tant que décoration murale, ou en tant que voilage pour vous protéger des regards extérieurs. Ou encore pourquoi pas les utiliser devant une étagère ?

En conclusion, vous comprenez que l’utilisation des norens peut être déclinée à l’infini. Ils apporteront à votre intérieur une touche assurément japonaise.

Fabrication artisanale

Les norens présentés dans notre boutique ont été imaginés et crées par l’atelier de teinture Yotsume. L’artisan applique les motifs avec la technique japonaise traditionnelle appelée katazome (型染め).

Panier

☆★ Retrouvez-nous le dimanche 26 mai au Petit marché Chemin de trois-portes 25 à Neuchâtel de 11h à 16h ! ★☆

X